top of page
On voit Léonard Ganvert, chef d'orchestre en train de diriger lors de l'un de ses concerts donnés

Presse

« Dès l’ouverture, l’Orchestre Philharmonique de Nice sonne somptueux et détaillé, grâce à la direction précise et sans épaisseur du chef Léonard Ganvert qui pour avoir précédemment dirigé le spectacle, connaît la partition plus que tout autre. D’un bout à l’autre, il trouve un point d’équilibre entre élégance et caractère, flamboyance et entrain parfois martial d’un orchestre gorgé d’énergie conquérante. Qualités doubles et complémentaires qui fondent la grande séduction de la partition conçue par Delibes en 1870. »

Alexandre Pham, ClassiqueNews, le 17 octobre 2024

« La direction de cette magnifique œuvre de Léo Delibes est confiée à Léonard Ganvert, qui tout comme le compositeur, apprécie les musiques de ballet. Les mazurkas et czarda s’envolent avec brio, les valses gracieuses séduisent avec élégance, tandis que le piccolo, le triangle et les cordes rythment la danse des automates. Sous la direction de Léonard Ganvert, l’Orchestre de l’Opéra de Nice interprète à merveille la riche et divertissante musique de Léo Delibes. »


SATINE,
Résonances Lyriques, le 13 octobre 2024


« A la tête de l’Ensemble instrumental de l’Opéra de Lausanne spécialement créé pour l’occasion, le chef Léonard Ganvert se montre particulièrement attentif à la cohésion entre la scène et la fosse. »

Claudio Poloni, ConcertoNet, le 9 juin 2023


 « L’Orchestre Philharmonique de Nice sous la direction de Léonard Ganvert est comme un écrin pour ce conte féerique sur la musique de Léo Delibes. Tous sont longuement acclamés par un public encore sous le charme et Léonard Ganvert reçoit personnellement des applaudissements nourris de tous les interprètes. C’est Noël à l’Opéra ! »

Catherine Pellegrin, Résonances Lyriques, le 22 décembre 2022

« (...) l’excellente tenue de l’Orchestre là encore sous la baguette vive et détaillée de Léonard Ganvert. »

Adrien de Vries, ClassiqueNews, le 4 octobre 2022


​« Il y avait de la joie et du style, et, dans la fosse, l’Orchestre philharmonique de Nice dirigé par Léonard Ganvert en rajoutait. »

Ariane Bavelier, Le Figaro, le 1er janvier 2020


« Le chef Léonard Ganvert donne à l’orchestre une souplesse qui participe à l’enchantement de la soirée. » 

André Peyrègne, Nice-Matin, le 24 décembre 2018

bottom of page